Mme Christiane Kammerman s'entrenant avec Jean-Paul Durin,
le Directeur et Délégué général [©afnouakchott]
Le jeudi 10 février, Mme Christiane Kammermann, sénatrice des français établis à l'étranger, a visité l'Alliance française de Nouakchott.
La visite a été organisée en deux temps.
Mme C. KAMMERMANN a pu faire un tour d'horizon complet, avec le directeur et délégué général de la Fondation Alliance française de Paris en Mauritanie, des thématiques du Réseau des alliances de Mauritanie, de la sécurité des personnels français qui y sont affectés et de la place du français en Mauritanie.
Cet entretien a été suivi d'une visite des locaux et des classes au cours de laquelle la sénatrice a pu s'entretenir avec les enseignants et les étudiants de l'année de langue.
Mme Kammermann a pu découvrir la forte demande de français tant de la part des personnes que des administrations en Mauritanie et s'est engagée à se faire notre porte parole à Paris en relayant notre inquiétude relatives aux nominations des Volontaires internationaux dont actuellement deux non pas été remplacés malgré leur départ en septembre et décembre 2010.
Jean-Paul Durin
visite de classe [©afnouakchott] la délégation accompagnant Mme Kammerman
La composition de la Délégation qui accompagnait Mme Kammermann : M. Joël Pichot (Assemblée des français de l'étranger, Conseiller Mauritanie), M. Denis Pichot et M. Alain Pauchet (architecte et 1er vice-président de l'Association "Alliance franco-mauritanienne de Nouakchott".
Pour aller plus loin : |
Commentaires