Par courrier en date du 12 juillet 2010, Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, annonçait à Monsieur Ahmed Ould Hamza, Président de l'Alliance franco-mauritanienne de Nouakchott, sa nomination comme Officier de la Légion d'Honneur. Cette décoration lui a été remise ce lundi 28 février 2011 par l'Ambassadeur de France, Monsieur Michel Vandepoorter. Cette cérémonie s'est déroulée à la Résidence en présence de nombreux invités.
Dans son discours, l’Ambassadeur de France, en saluant ses mérites d’homme d’affaires, de Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott fortement engagé dans les instances de l’Association Internationale des Maires Francophone (A.I.M.F.) et de Président de l’Alliance Franco-Mauritanienne de Nouakchott, a insisté sur le rôle important que joue Monsieur Ahmed Ould Hamza dans le développement de l’amitié entre la Mauritanie et la France et sur son rôle déterminant dans de nombreux projets de coopération entre nos deux pays.
Dans sa réponse, le Président de la C.U.N. a exprimé ses vifs remerciements au Président de la République Française et à l’Ambassadeur de France pour l’honneur qui lui était fait.
Lettre de M. Sarkozy ©afmnouakchott
Jean-Paul Durin
Téléchargements : Discours de M. L'Ambassadeur de France
|
Commentaires